CMTD 85e anniversaire (2010)

Le CMTD fut fondé en 1925. En 2010, le club a célébré son 85e anniversaire et l’histoire du club fut présentée dans le cadre de l’exposition que le Musée d’histoire et du patrimoine de Dorval organise sur les sports d’été à Dorval.  Veuillez admirer ces vielles photos dénichées de nos archives.

 

Ces anciens membres du CTMD semblent être en bonne forme et très heureux d’être au club.  De gauche à droite : Ken Hill, Claudette Belisle, Louise Vinet Langston (notre directrice de la cuisine et des moniteurs) et Phil Brunet.
C’est une photo d’une finale de doubles mixtes.

 

Les enfants ont toujours été les bienvenus au CTMD.
Ces neuf joueurs ont l’air d’avoir du talent et du style dans leurs uniformes tout blancs. Nous avons reconnu quelques-uns de ces jeunes joueurs dans la photo. De gauche à droite, dans la première rangée, Jim Hay qui visite le club encore parfois.  Dans la 2e rangée : Tom Finlay, un membre honoraire et un des fondateurs du club (Tom nous visite parfois de Belleville),Tim Philpotts et son frère jumeau, John Philpotts, le dernier dans la rangée 1.  Les autres...??

 

 

Au courant des années, le club a eu plusieurs célébrations. Dans cette magnifique photo en couleur, ces trois belles dames qui représentent le club de tennis participent dans un défilé dans les rue de Dorval. Sur le char allégorique nous voyons les trois membres du CTMD, de gauche à droite : Fille d’honneur Claudette Bélisle,  Louise Vinet Langston (Miss DTC) et fille d’honneur Bev Payson.

 

Voici une bonne photo d’action retrouvée dans les voûtes du CTMD. Nous ne connaissons pas le nom de ce joueur mais son coup revers est très impressionnant... Quelle belle technique! Il a également l’air d’être très à la mode!

 

  Dans cette dernière photo nous retrouvons Ken Hill  qui reçoit un trophée.  De gauche à droite: Phil Brunet, David Alexander (membre honoraire actif), Claudette Bélisle,Tom Finlay, Louise Vinet Langston (membre  honoraire actif), Ken Hill, David Allan and Phyllis Charlick.
Le présent trophée pour doubles mixtes porte le nom de “Phyllis et Jack Charlick’’   car ils ont fait beaucoup de bénévolat au club pendant des décennies.
© , Club Municipal de Tennis de Dorval – Dorval Municipal Tennis Club.
1350, ave. Dawson, Dorval, Québec, H9S 1Y4  |  (514) 631-6047